Search
vendredi 15 nov 2019
  • :
  • :

Elections municipales : Cédric Haxaire candidat à Capavenir Vosges

image_pdfimage_print

cedric-haxaire-thaon-municipales (8)Cédric Haxaire, 35 ans est candidat pour les prochaines élections municipales à Capavenir Vosges qui auront lieu en mars 2020. Le candidat conduira une liste sans étiquette.

« J’aime Thaon, ses habitants, ses faiblesses » assure Cédric Haxaire. Le jeune candidat à la mairie de Thaon a décidé de se lancer. « C’est une décision longuement réfléchie d’un vrai thaonnais qui vit et consomme sur place » poursuit-il.

Agé de 35 ans, Cédric Haxaire a une formation DESS en droit et gestion publique. Il est ensuite devenu Directeur des Finances et du Budget du Conseil départemental des Vosges, et depuis 2018, il est attaché parlementaire du Député des Vosges, Stéphane Viry. « J’ai pu constituer un fort réseau qui pourra être utile à notre ville » assure-t-il.

Modifier le nom de la commune nouvelle

S’il est élu, il s’engage notamment à modifier dans les 6 mois suivant le scrutin, le nom de la commune nouvelle. « Les habitants ont besoin de se réconcilier avec leur identité » commente-t-il.

Cédric Haxaire, autrefois aux côtés du maire en place, Dominique Momon, a décidé de mener une liste face à celui-ci. « J’ai essayé depuis des années de lui dire ce que je pensais être bon pour la ville, mais je n’ai jamais eu aucun retour. J’ai même demandé à certaines personnes de tenter une médiation, sans succès. » commente-t-il. Cédric Haxaire a alors pris sa décision : ce sera aux électeurs de trancher.

Abandonner le projet de parc à thèmes sur l’ex-site de la BTT

Le candidat sans étiquette pense que « Thaon doit regagner sa place ». Parmi ses propositions : changer le nom de la commune nouvelle en concertation avec les habitants. Il souhaite aussi des assemblées de quartier. S’il est élu, il veut abandonner le projet de parc à thèmes sur l’ex-site de la BTT. « Il faut protéger nos espaces. Pour moi, ce projet c’est une bêtise écologique » assure-t-il. Le thaonnais veut aussi moderniser le centre-ville. « La ville a perdu 100 habitants depuis 2011, 500 emplois, et on dénombre 600 personnes au RSA et 800 chômeurs »

Le candidat s’est mis en disponibilité de tous ses engagements professionnels pour 6 mois.

C.K.N.




5 réactions sur “Elections municipales : Cédric Haxaire candidat à Capavenir Vosges

  1. MAGALHAES Alvaro

    Je te souhaite bonne campagne avec la réussite qui pourrait accompagner celle ci.
    Nombreux seront ceux qui seront derrière toi, et j’en ferai parti.
    A mon sens tu le mérite amplement.
    Courage et force à ton projet

    répondre
  2. Thaon réveillez vous

    Bravo Monsieur Haxaire. Le nom de votre commune est simplement ridicule, mais à la limite, c’est une histoire de gout.
    Par contre, concernant le projet de parc sur le site de la BTT, quand on sait que Thaon est à 30′ de Fraipertuis, la création de ce parc condamne le parc de la famille Fleurent qui se démène depuis plus de 50 ans pour faire vivre ce site. C’est scandaleux de la part d’un Conseiller Départemental de négliger l’engagement de la famille Fleurent à ce point. J’espère que les habitants suivront votre bon sens.

    répondre
    1. JMV

      La vie est faite de concurrence.
      Sauf effectivement si celle ci est déloyale.
      En l’occurrence de l’argent public venant soutenir un projet pouvant nuire à
      des investisseurs privés ( ces derniers très entreprenants et courageux …)

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.