Search
mardi 31 jan 2023
  • :
  • :

Les collégiens de St Exupéry fêtent la science

Écouter cet article
image_pdfimage_print

fete-de-la-science-epinalCette semaine, c’est la fête de la science. L’occasion de stimuler les sens et mettre l’imagination des plus jeunes en ébullition. La thématiques de cette année : «Raconter la science, imaginer l’avenir», avec pour slogan «À demain». Un village des sciences était installé au collège St Exupéry d’Epinal. 

IMG_0650Spectacles, rencontres, ateliers ludiques et manipulations surprenantes, expositions, projections, soirées d’observation… La fête de la science permet tous les curieux de découvrir. Plusieurs ateliers étaient organisés sur le village des science au collège St Exupéry d’Epinal. Durant une matinée, le collège Saint-Exupéry proposait des expériences dans le cadre de la fête des sciences 2019. Près de 30 animations scientifiques reparties dans 20 classes, étaient présentées et expliquées par des élèves des écoles Louis Pergaud, Jean-Macé, les Epinettes et le collège St Exupéry, devenus des chercheurs d’un jour. Cela peut même faire naître quelques vocations parmi les élèves.

La science à portée de main !

La fête de la science c’est aussi au Planétarium d’Epinal qui proposait pendant toute la semaine un parcours scientifique pour les scolaires en semaine et ce week end pour le public; avec un spectacle de magie.

Organisée par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis 1991, la Fête de la science propose de nombreux événements ouverts à tous, attractifs et ludiques. L’occasion de rencontrer des scientifiques, de découvrir le travail des chercheurs et de partager des savoirs.

C.K.N.

fete-de-la-science-epinalCette semaine, c'est la fête de la science. L'occasion de stimuler les sens et mettre l’imagination des plus jeunes en ébullition. La thématiques de cette année : «Raconter la science, imaginer l’avenir», avec pour slogan «À demain». Un village des sciences était installé au collège St Exupéry d'Epinal. 

IMG_0650Spectacles, rencontres, ateliers ludiques et manipulations surprenantes, expositions, projections, soirées d’observation… La fête de la science permet tous les curieux de découvrir. Plusieurs ateliers étaient organisés sur le village des science au collège St Exupéry d'Epinal. Durant une matinée, le collège Saint-Exupéry proposait des expériences dans le cadre de la fête des sciences 2019. Près de 30 animations scientifiques reparties dans 20 classes, étaient présentées et expliquées par des élèves des écoles Louis Pergaud, Jean-Macé, les Epinettes et le collège St Exupéry, devenus des chercheurs d'un jour. Cela peut même faire naître quelques vocations parmi les élèves.

La science à portée de main !

La fête de la science c'est aussi au Planétarium d'Epinal qui proposait pendant toute la semaine un parcours scientifique pour les scolaires en semaine et ce week end pour le public; avec un spectacle de magie. Organisée par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis 1991, la Fête de la science propose de nombreux événements ouverts à tous, attractifs et ludiques. L’occasion de rencontrer des scientifiques, de découvrir le travail des chercheurs et de partager des savoirs. C.K.N. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="166029,166031,166032,166033,166034,166035" orderby="rand"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.