Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

La campagne du Moi(s) Sans Tabac débute à Epinal 1 mois sans fumer : 5 fois plus de chances d’arrêter

image_pdfimage_print

tabacDepuis 2016, 580 982 inscriptions au grand défi de l’arrêt du tabac ont été comptabilisées, dont 44 166 en Grand Est. ce mercredi, la campagne du Moi(s) sans tabac a débuté place des Vosges à Epinal. 1 mois sans fumer : 5 fois plus de chances d’arrêter

Désormais incontournable, ce dispositif offre aux fumeurs un accompagnement au sevrage jour après jour. La campagne du Moi(s) sans tabac a commencé. le but : inciter les fumeurs à faire partie de l’aventure #MoisSansTabac. Première cause de mortalité évitable, le tabac tue 75 000 personnes en France chaque année. Le dispositif #MoisSansTabac mise donc sur un élan collectif en incitant les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant un mois, en novembre.

Un sevrage tabagique de 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement. En 2018, le nombre de fumeurs ayant répondu à l’appel de #MoisSansTabac a connu un bond de 50% sur les chiffres de 2017 avec 18 539 inscrits en Grand Est l’équivalent de la population de villes comme Lunéville, Sedan ou Saint-Louis.

C.K.N.




Une réaction sur “La campagne du Moi(s) Sans Tabac débute à Epinal

  1. natu

    Il existe des tas de petits trucs naturels accompagner le sevrage tabagique : acupuncture, homéopathie, plantes, huiles essentielles, méthode coué…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.