Search
dimanche 25 sept 2022
  • :
  • :

Art Bus – Hélène Bleys présente ses dessins

image_pdfimage_print

art-bus6jpg

L’artiste Hélène Bleys a présenté ses dessins lors du vernissage

de son exposition Sortir du cadre, dans le bus, sur le parvis de la lune en parachute. Une exposition qui a lieu dans le cadre de l’Opération Art Bus. Les collégiens accompagnés par leurs professeurs seront donc invités à découvrir l’exposition le temps d’une semaine pendant laquelle l’Art Bus stationnera au sein de leur établissement.

De novembre 2019 à juin 2020, l’Art Bus sillonnera les routes vosgiennes à destination de 15 collèges du département qui se seront portés candidats.

Sortir du cadre est une sélection de dessins agencés entre eux esquissant un univers onirique et littéralement débordant.

Les échelles se bouleversent, les dessins se chevauchent, des céramiques ponctuent le tout. Grâce à l’échelle démesurée des dessins muraux et par l’accumulation d’images encadrées, l’installation propose une vision envahissante d’un univers surréaliste, rieur et parfois inquiétant. À l’image du contenu fantasque et fourmillant de pièces, l’orchestration de celles-ci se veut l’être tout autant.

Le site de l’artiste ici : https://www.helenebleys.com/

Photographies Claude Rousseaux 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.