Search
mardi 19 nov 2019
  • :
  • :

Les agriculteurs en colère vont manifester demain à Epinal

image_pdfimage_print
photographie d'archives Jeunes agriculteurs du Grand Est

photographie d’archives Jeunes agriculteurs du Grand Est

Les agriculteurs vont à nouveau sortir dans la rue pour manifester. En effet, une nouvelle journée d’action des agriculteurs aura lieu ce mardi 22 octobre à Epinal. Plusieurs points de blocages sont déjà annoncés.

Cette manifestation prendra la forme de cortèges de tracteurs, ce qui pourrait entraîner des perturbations du trafic routier. Ces perturbations sont à prévoir à partir de 8h30 sur les principaux axes structurants en direction d’Épinal, dont la RN57.

À noter que l’échangeur de JEUXEY sera fermé aux automobilistes dans les 2 sens de 10h00 à 12h00. Enfin, à compter de 11h00, le cortège empruntera un parcours dans Épinal. La fin de manifestation est prévue à 16h30.

Des perturbations sont également à prévoir dans Épinal et durant le trajet de retour des tracteurs sur la plupart des axes empruntés le matin. Les services de l’État, les forces de l’ordre et les gestionnaires routiers seront mobilisés tout au long de la journée afin de limiter l’impact de cette manifestation sur la circulation et de la sécuriser.

Cette manifestation prendra la forme de cortèges de tracteurs, ce qui pourrait entraîner des perturbations du trafic routier.

Les perturbations attendues dès 8h30 sur les principaux axes structurants en direction d’Épinal concerneront les parcours suivants :

– depuis Charmes à hauteur du Sphinx jusqu’à Epinal-Jeuxey (RN57),

– depuis Saint Nabord jusqu’à Arches (RD42), puis depuis Arches jusqu’à EpinalJeuxey (RN57),

– depuis Mandres-sur-Vair en direction du rond point de Dompaire (RD165), puis en direction d’Épinal jusqu’au rond point de Golbey (RD166), et enfin en direction du rond point de Chavelot (RD166A) pour une entrée sur la RN57 jusqu’à Epinal-Jeuxey,

– depuis Rambervillers jusqu’à Epinal-Jeuxey (RD46),

– depuis Corcieux, via Bruyères jusqu’à Epinal-Jeuxey (RD60, RD44 et RD11).

Pour rappel, l’échangeur de Jeuxey sera fermé aux automobilistes dans les 2 sens de 10h00 à environ 12h00. À compter de 11h00, le cortège empruntera un parcours dans Épinal en direction de la Place Foch.

Il convient de noter que la rue Gambetta sera fermée à la circulation pour la journée, rendant le stationnement difficile sur le parking du Champ de Mars.

 




10 réactions sur “Les agriculteurs en colère vont manifester demain à Epinal

    1. ah!

      Les agriculteurs qui nourrissent la France, t’invitent gracieusement à midi , devant la préfecture pour un pique nique géant , à toi d’ y aller, d’autre part , sans eux tu mangerais du made in china en pilule. Moi je fais mes courses en direct à la ferme , cela me côute moins cher ( 9 euros le kg la cote de boeuf ) que dans les grandes surfaces avec la qualité en plus, je mange la viande que je vois tous les jours dans son parc.les oeufs sont frais,

      répondre
      1. Loup

        Nous ne mangeons plus de viande mais des fruits légumes oeufs légumineuses et céréales des jardins ou de la région le plus possible.
        La chine a déjà du mal à nourrir toutes ses bouches c’est pour cela qu’ils viennent acheter nos terres.

        répondre
    1. JMV

      Heureusement, car ces esclaves des temps modernes n’existeraient même déjà plus.
      Quand on voit le niveau minable de leurs retraites comparé aux staliniens grévistes racketteurs de la SNCF..

      répondre
  1. Bap

    Un veau a été vu dans une benne parmi les manifestants au milieu des klaxons. Pauvre bête ! Prendre ses propres animaux en otage… C’est ça aimer les animaux façon agriculteurs…Comme des objets et outils de propagande. Lamentable.
    Ce n’est pas comme ça qu’ils risquent d’être écoutés et d’attirer la sympathie du grand public.

    répondre
  2. LM88

    Ils devraient faire la même chose que nous, les bikers, lors d’une manifestation, on a sorti nos cartes d’électeur et on les a déchirées !

    Je vous garantis qu’auprès des politiques qui ne pensent qu’à leur -gros-chèque en fin de mois et à leurs avantages personnels, c’est une arme imparable ! Sans nos voix, ils ne sont plus rien !

    Soutien inconditionnel aux paysans, sans lesquels nos assiettes vides seraient bonnes à jeter ! Ils vivent pauvres (salaire minable, quand il y en a un !) et meurent riches (avec des dettes par millions d’€).

    répondre
  3. ah!

    l y a bien des gilets jaunes qui manifestent avec leurs gamins dans des poussettes dans leurs taudis du bord de routes et dans leurs défilés dignes de la guerre de rue.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.