Search
mercredi 8 avr 2020
  • :
  • :

550 jeunes découvrent les coulisses du BTP

image_pdfimage_print

coulisses-btp-vosgesCe vendredi et samedi, la Fédération BTP Vosges organise pour la 17ème édition des Coulisses du Bâtiment. 6 chantiers à travers le département ouvrent ainsi leurs portes pour ce volet 2019. L’idée derrière cette manifestation nationale étant de faire découvrir la face cachée d’un chantier ou d’un atelier, ou les secrets de fabrication – ou de rénovation – d’un bâtiment.

Inspirées du principe des portes ouvertes, « Les Coulisses du BTP » permet aux jeunes de visiter des chantiers et des ateliers. L’objectif de cette opération est de faire découvrir le secteur du BTP d’une manière originale et active.

Cette année, ce sont près de 550 jeunes d’établissements scolaires vosgiens qui sont accueillis et accompagnés par les professionnels du secteur sur 6 chantiers et ateliers du département.

Pour la deuxième année, un chantier sera ouvert au grand public le samedi matin : celui de la rénovation du BTP CFA à Arches.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.