Search
lundi 24 fév 2020
  • :
  • :

Un Vosgien remporte 20 millions d’euros au Loto ! [vidéo] 5 e plus gros gain français au Loto depuis 1976

image_pdfimage_print
photo d'illustration

photo d’illustration

C’est la première fois en 6 ans qu’un joueur Vosgien parvient à devenir millionnaire en jouant au Loto. Aussi, en remportant ce gain de 20 millions d’euros, ce joueur monte à la 2e position des plus gros gains du département, mais surtout, il devient le 5e plus grand gagnant français du Loto depuis 1976.

 

Le jackpot du SUPER Loto du Vendredi 13 a finalement été remporté ce soir, lors du tirage du samedi 28 septembre 2019. Il aura fallu 8 tirages pour qu’un joueur des Vosges parvienne à rafler la mise qui est passée de 13 millions d’euros à 20 millions d’euros. Il s’agit ici du 2E plus gros gain remporté dans le département vosgien et du 5e plus gros gain enregistré en France à la loterie nationale.

Dans le cadre de cette information, le service Presse de Tirage-Gagnant.com vous propose quelques informations importantes relatives à ce gagnant ainsi deux infographies, l’une présentant le top 3 des gains FDJ vosgiens et une autre présentant les 5 plus gros gains français du Loto que vous pourrez reprendre dans un article en sourçant notre article ici ou la page d’accueil de Tirage-Gagnant.com.

Un jackpot de 20 millions d’euros

Le tirage Loto du samedi 28 avril 2019 mettait en jeu un jackpot de 20 millions d’euros. Non remporté sept fois de suite depuis la mise en jeu du Super Loto du vendredi 13, la cagnotte a grossit de 13 millions d’euros le vendredi 13 septembre jusqu’à 20 millions d’euros ce samedi 28 septembre 2019.

Pour remporter le jackpot de ce tirage Loto, il fallait avoir coché les numéros suivants : 12 15 18 19 40 et le n°5. En France, plus de 1’100’000 grilles ont été gagnantes (au minimum N° Chance trouvé pour 2,20€ de gain), il s’agit de l’un des tirages les plus suivis de l’année. Parmi ces grilles gagnantes, 2 joueurs ont trouvé les 5 bons numéros (100’000€) et un seul joueur a trouvé l’intégralité de la combinaison gagnante, un joueur qui a coché sa grille dans le département des Vosges.

29e gagnant Loto de l’année

C’est le 29e gagnant Loto de cette année 2019 pour un total de 27 jackpots rempotés (2 tirages ont donné 2 gagnants). Les gains remportés cette année s’échelonnent entre 1 million d’euros et 21 millions d’euros, le record de 2019 rempoté à Montpellier le 15 mai. La moyenne des jackpots remportés est de 6,2 millions d’euros.

2e plus grand millionnaire du département

Avec son gain de 20 millions d’euros, ce gagnant vosgien devient le 2e plus grand millionnaire du département. Il dépasse le gagnant de La Bresse qui avait remporté 16 millions d’euros en 2013 lors d’un tirage Super Loto du 13 décembre 2019 mais reste loin derrière le millionnaire d’Eloyes qui a remporté 58 millions d’euros à l’Euromillions en 2008.

Depuis la création du Loto français en 1976, ce n’est que la 5e fois qu’un jackpot de 20 millions d’euros ou plus est tiré au sort. Ce gain entre donc dans le top 5 des plus gros gains distribués au Loto, restant 4 millions d’euros derrière le record absolu remporté à Sarcelles en juin 2011.

La dernière fois que le département des Vosges a eu la visite de la chance lors d’un tirage du Loto, c’était en 2013 où un joueur de La Bresse a remporté 16 millions d’euros, cela fait 6 ans.

A l’heure actuelle, nous n’avons aucune information géographique sur ce gagnant des Vosges. Le joueur a 60 jours pour récupérer son gain à Boulogne-Billancourt dans les locaux de la FDJ, c’est à l’issue du paiement que de plus amples informations seront dévoilées.




8 réactions sur “Un Vosgien remporte 20 millions d’euros au Loto ! [vidéo]

  1. Elvis Riplay

    Félicitation grand gagnant et profitez en bien…apprenez à gérer votre fortune et à reconnaître les gens malfaisants…je suis certaine que vous l’avez mérité et que vous saurez faire du bien autour de vous.Bonne chance encore pour tout cela!!!

    répondre
  2. Pierre

    Bonjour
    Nous créons notre entreprise à Reims et aurions besoin d’un prêt j’ai bien dit un prêt de 80 000 euros pour nous installer.
    Cordialement

    répondre
  3. LM88

    Même pas de quoi acheter un appartement correct à Monaco… sans intérêt !!
    Vous débarquez là-bas avec 20 millions, les mecs sont morts de rire !!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.