Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Une Love Baguette pour lutter contre le Sida

image_pdfimage_print
love baguette - Laurent Carre pour Bravo et Merci

love baguette – Laurent Carre pour Bravo et Merci

Pour la 3e année consécutive, les boulangeries se mobilisent aux côtés de l’association Aides dans le cadre de l’opération Love Baguette. Jusqu’au 15 octobre, de nombreuses boulangeries de la région proposent à la vente cette baguette solidaire façonnée en forme de ruban. Dans les Vosges, six boulangeries vosgiennes participent à l’opération et devraient vendre ces baguettes. 

image001Du 5 au 15 octobre, plus de 1000 boulangeries partout en France proposent des Love Baguette. Ces baguettes sont vendues au prix de 2 €, dont 1 € est reversé à AIDES.

L’intégralité des fonds collectés durant l’opération sert à intensifier nos actions de dépistage partout en France pour que les 25 000 personnes qui vivent avec le VIH/sida sans le savoir puissent être mises sous traitement. L’enjeu est considérable, car une fois dépistée et mise sous traitement une personne séropositive peut vivre longtemps et en bonne santé, sans risquer de contaminer ses partenaires.

Les boulangeries vosgiennes participantes

Toutes les boulangeries peuvent participer à l’opération en proposant la Love Baguette à leurs clients. Une façon de mettre en valeur le savoir-faire des artisans-es, chers-es au cœur de millions de Françaises.

Dans les Vosges, 6 boulangeries vosgiennes en vendront:  Cassis Framboise à Saint-Dié-des-Vosges, pâtisserie Scaïa à Saint-Dié-des-Vosges, Au four à pain à Saint-Dié-des-Vosges, Maison Poirel à La Salle,L’Instant de bonheur à Gérardmer et enfin Au Pétrin Vosgien à Houécourt.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.