Search
vendredi 18 oct 2019
  • :
  • :

Visite du centre d’examen du permis de conduire d’Épinal

image_pdfimage_print
photographies préfecture des Vosges

photographies préfecture des Vosges

Le Préfet des Vosges, a visité mercredi le centre d’examen du permis de conduire d’Épinal. Parmi les 7 centres que compte le département des Vosges, il est l’un des deux seuls à être équipé de structures permettant la réalisation des épreuves des examens pour les deux-roues et les poids-lourds.

centre-permis-conduire-epinal4jpgLe centre d’examen du permis de conduire d’Épinal  a été inauguré en 2005. Depuis 2018, ce centre a accueilli : 34 % des examens de catégorie B du département, 73 % des examens de deux-roues et 81 % des épreuves du groupe lourd.

Dans les Vosges en 2018, le permis représente 7 758 examens pour le permis B avec 61,6 % de réussite (contre 57,8 % au niveau national), en raison notamment d’un nombre important de candidats ayant bénéficié d’un apprentissage anticipé de la conduite.
Cela représente 1 695 examens pour le permis deux-roues et enfin 916 examens pour le groupe lourd.

Au cours de leur visite, le Préfet et son Directeur de Cabinet ont pu rencontrer des candidats aux épreuves du permis de conduire, des représentants des établissements d’enseignement de la conduite et des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.