Search
mardi 22 oct 2019
  • :
  • :

La ville parraine le sous-marin nucléaire d’attaque « Améthyste »

image_pdfimage_print

parrainage-amethyste-epinal (2)Ce vendredi soir une cérémonie avait lieu à Epinal en présence des sous-mariniers de « l’Améthyste ». Cette cérémonie place Foch était suivie de la signature de la charte de parrainage entre le SNA « Améthyste »  et la ville d’Epinal. 

Après le Saphir, l’Améthyste ! La ville d’Épinal parrainait jusqu’à présent le Saphir. Mais quand le sous-marin nucléaire d’attaque a été retiré du service, la ville d’Epinal a souhaité poursuivre son engagement avec un nouveau sous-marin. La ville d’Epinal parraine désormais l’Améthyste, un sous-marin nucléaire d’attaque en service depuis 1992.

Ce vendredi, une cérémonie de parrainage militaire avait lieu en présence des sous-mariniers. Après la prise d’armes et le dépôt de gerbe au Monument aux morts place Foch, le capitaine Thomas Legrand, commandant de l’équipage, a signé la charte de parrainage avec la ville.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.