Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Retour des Cafés Jazz et Cafés Chansons

image_pdfimage_print
Christian Toucas- Café Jazz du 13 septembre -

Christian Toucas- Café Jazz du 13 septembre –

Bientôt le retour des « CaféJazz » et « Cafés Chansons »,  avec toujours des artistes de haut vol, et un 1er ‘’Café Jazz’’ le vendredi 13 septembre avec Christian Toucas Vasco Trio, dans son dernier projet, juste magnifique, ‘’Sangue Do Mar’’ !!!

Depuis 27 ans, l’Association Lavoir Entendu, qui a défriché le terrain jazz sur Epinal, qui a contribué à sa connaissance et reconnaissance, continue à écrire et à ancrer son histoire…. De nombreuses rencontres de grande qualité ont encore marqué la saison dernière…. Les artistes sont unanimes pour saluer la qualité d’écoute du public, et pour noter l’incroyable originalité du Lavoir-Théâtre. Ce lieu chaleureux, convivial, est tout à fait adapté à ce type de répertoires, il est toujours plus imprégné des notes des artistes internationaux qui ont laissé leur empreinte, et est devenu mythique pour les amoureux du jazz….. Et l’aventure continue, avec la même fougue, la même passion, la même envie de se retrouver autour de répertoires originaux, dans des esthétiques toujours très diversifiées, car curiosité, ouverture sur le monde, échange et découverte, sont les maîtres mots de ces rendez-vous musicaux…

Deux « Cafés Chansons » sont au programme cette saison, l’un au Lavoir-Théâtre avec La Gargarousse, pour célébrer la poésie des p’tits bonheurs, la camaraderie chère à Brel et Brassens… Le second rendez-vous accueillera Les Grandes Bouches, dans un superbe projet autour de Jaurès, construit en amont avec des chorales de collèges et lycées du département, et des amateurs qui ont envie de partager l’aventure… A noter également qu’un stage est organisé, comme chaque année depuis 28 ans, et qu’il s’adresse à tous les musiciens amateurs de la région, quelque que soit le style de musique pratiqué, qui ont au moins trois ans de pratique. Il aura lieu le vendredi 24 et le samedi 25 janvier 2020, et sera encadré par le grand pianiste Laurent Coulondre, qui fût en 2016 la révélation de l’année aux Victoires du Jazz, et qui ne cesse d’arpenter les scènes internationales. La nouvelle saison, 28e du nom, débutera le vendredi 13 septembre 2019 avec Crestiano Toucas, entouré de Thierry Vaillot et de Prabhu Edouard, dans son nouveau projet « Sangue Do Mar’’. Elle s’achèvera le vendredi 10 avril 2020 avec le pianiste Cédric Hanriot et son trio, qui invite pour ce Café Jazz, le saxophoniste Mickaël Alizon.

Rendez-vous ce vendredi 13 septembre à 20 h 30 au Lavoir-Théâtre par Toucas Trio Vasco.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.