Search
jeudi 28 jan 2021
  • :
  • :

Réaction du Sénateur Gremillet à l’annonce du décès de Jacques Chirac

image_pdfimage_print

« C’est un Homme d’Etat, qui vient de s’éteindre à l’aube de ses 87 ans, il a voué sa vie à la France et à de grandes causes en menant d’innombrables combats.

Visionnaire, il fut le premier à s’engager pour la protection du climat. Résistant, il a su mener le combat contre la fracture sociale en réponse à la mondialisation. Courageux, il a su assumer le passé de la France avec ses ombres et ses lumières. Fidèle, il n’a accepté aucun compromis avec les extrêmes. Libre, il a su résister refusant tout acte belliqueux contre l’Irak. Ouvert, il a su offrir à la France la culture de la diversité.

Jacques Chirac, c’est aussi le Ministre de l’Agriculture, celui qui a construit une proximité inégalable avec l’agriculture et le monde rural. Le Ministre, proche des territoires, arpentant de manière légendaire, les allées du Salon de l’Agriculture, celui que j’ai accompagné lors de sa dernière visite en 2011.

Très à l’écoute à l’égard de tous les français, empreint d’une empathie profonde, ces qualités humaines sont unanimement reconnues en France, en Europe et au niveau international ».

Daniel Gremillet Sénateur des Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.