Search
mardi 22 oct 2019
  • :
  • :

Plus qu’une semaine pour s’inscrire à l’échange linguistique avec Schwäbisch Hall !

image_pdfimage_print
photo d'illustration

photo d’illustration

Tous les jeunes scolarisés de la 5e à la terminale dans les établissements spinaliens peuvent participer à l’échange culturel et linguistique franco-allemand organisé par les villes jumelles d’Épinal et de Schwäbisch Hall. À condition d’apprendre l’allemand et de s’inscrire avant le vendredi 27 septembre !

Cet échange entre une soixantaine de jeunes Français et Allemands se déroule cette année à Schwäbisch Hall du 23 octobre au 2 novembre 2019, et à Épinal du 13 au 22 avril 2020. Les adolescents sont hébergés dans les familles de leurs correspondants et participent à un programme d’activités comprenant à la fois des sorties ludiques et culturelles et des journées en classe.

Le tarif du séjour, voyage et visites comprises, s’élève à 175€ pour les élèves spinaliens et à 245€ pour les élèves résidant à l’extérieur de la commune. Les dossiers d’inscription sont à retourner avant le vendredi 27 septembre à la Direction des affaires culturelles de la Ville d’Épinal.

Les dossiers sont à retirer auprès des professeurs d’allemand, ou téléchargeables sur le site Internet de la ville en cliquant sur www.epinal.fr/ma-ville/villes-jumelles/echanges-internationaux. Depuis 1964, la Ville d’Épinal entretient des relations amicales avec la ville de Schwäbisch Hall, située dans le Land de Bad Wurttenberg, au sud-ouest de l’Allemagne, dans le cadre de sa politique de jumelage et encourage les jeunes à participer à cet échange organisé chaque année. Les deux villes sont distantes de 350 kilomètres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.