Search
mardi 22 oct 2019
  • :
  • :

Plus de 350 personnes marchent pour le climat à Epinal !

image_pdfimage_print

marche-pour-le-climat-epinal (44)Plus de 350 personnes marchent pour le climat ce vendredi après-midi à Epinal. Cette marche s’inscrit dans le mouvement des Fridays for Future initié par Greta Thunberg. 

Les marcheurs étaient rassemblés place Foch, devant la Préfécture des Vosges, avant de prendre le départ de la marche. L’arrivée se fera à la Maison de l’Étudiant, suivie d’un forum ouvert où diverses questions et sujets seront débattues en petits groupes.

« Le  réchauffement climatique fait partie des nombreux dérèglements de la planète (fonte des glaces, acidification des eaux, pollution plastique, effondrement des biotopes) qui engendrent un cercle vicieux duquel il sera difficile de sortir si l’on ne fait rien. » explique le mouvement des Fridays for Future.

Ces journées de mobilisation partout dans le monde visent à mettre la pression sur les Etats à la veille du Sommet de l’ONU pour le climat, lundi, à New York.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.