Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Octobre rose se prépare !

image_pdfimage_print
photographie d'archives

photographie d’archives

Le comité départemental de la Ligue contre le cancer des Vosges prépare la nouvelle édition d’ « Octobre rose », une manifestation destinée à promouvoir le dépistage du cancer du sein.

Dans les Vosges de nombreux évènements sont déjà programmés à l’occasion d’ « Octobre rose ». Les Foulées roses spinaliennes reviennent le 6 octobre prochain pour une quatrième édition. La distance à parcourir en courant ou marchant est de 6 kms avec un départ et arrivée Place Georgin. Le parcours amènera l’ensemble des femmes au port, pour revenir en ville avec passage devant les sites historiques : Imagerie, Roseraie, Théâtre municipal.

Les femmes recevront à l’inscription au choix un T-shirt ou une serviette rose. un ravitaillement sera proposé au port et à l’arrivée.

L’année dernière, l’évènement avait rassemblé plus de 4000 participants. La manifestation avait permis de récolter 52 000 euros.

Cette année, la Ligue contre le cancer a décidé aussi de sensibiliser le public aux cancers chez les enfants. Il y a 2500 nouveaux cas de cancers d’enfants chaque année en France dont 500 décès.

Des marches roses

D’autres évènements sont programmés sur le département. 16 marches auront lieu sur toutes les Vosges. A noter : la première marche rose au Val d’Ajol ce dimanche 29 septembre.

Renseignements : https://www.facebook.com/liguecontrelecancercomitedesvosges/

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.