Search
mercredi 1 avr 2020
  • :
  • :

MJC Savouret : une rentrée avec 5 nouvelles activités

image_pdfimage_print

MJC-savouretLa MJC Savouret d’Epinal fait sa rentrée avec quelques nouveautés. Elle accueille une nouvelle directrice,Virginie Contal, ainsi qu’une nouvelle directrice adjointe, Elodie Fond  à la place d’Eric Scherrer. La rentrée se fait avec 5 nouvelles activités et un beau programme. 

Cette saison la MJC Savouret va accueillir 5 nouvelles activités : la vannerie, mais aussi l’atelier déco et création, l’atelier détente-créative, 6 sessions d’atelier de médiation familiale seront proposées le jeudi à 18h30 et enfin le violon trad fait son retour avec Cédric Larre le mardi de 20h30 à 22h pour les adultes.

La MJC propose 80 activités par semaine à ses adhérents.

Le Krav-maga pour les enfants se déroulera le mercredi après-midi. Cela permettra aux participants de faciliter l’insertion de cet art martial dans leur emploi du temps.

Emilienne Barbaux propose un créneau de gym adaptée le lundi de 16h30 à 17h30 et le mercredi de 15h15 à 16h15. Tout en douceur, l’idée est de reprendre une activité physique. Cette activité est en partie prise en charge par la Ligue contre le cancer (lundi) ou le dispositif Prescri’mouv (mercredi).

Thomas Bernardy propose désormais son atelier de BD-roman graphique sous forme de 5 sessions le samedi de 10h à 15h pour les jeunes de 8 à 14 ans. Cette formule permet une immersion dans le monde de la bande dessinée pour se plonger dans la création de dessins, de scénario et de personnages.

Les temps forts de la saison culturelle

8 expositions jalonneront l’ensemble de la saison au cœur de la MJC Savouret. On pourra y découvrir de la sérigraphie, de la photographie, de la peinture ou encore de la calligraphie. Une programmation éclectique, ouverte à tous les univers artistiques.

Topette !! est un groupe de musique folk réunissant 5 des plus talentueux artistes du genre dont certains comme Julien Cartonnet ou Andy Cutting ont remporté des prix internationaux. Ils proposent de partager leurs talents lors d’un stage le samedi 2 novembre après-midi (14h30-18h30). Ils donneront un concert à 20h30 à la MJC Savouret.

Les enchères du Cœur, vente d’œuvres d’art au profit des Restos du cœur, auront lieu dans le marché couvert d’Epinal. Maître Marquis, commissaire priseur, orchestrera la vente dans ce lieu emblématique des samedis matins spinaliens le 14 décembre 2019 de 11h à 12h.

Dan Gharibian trio viendra en concert le 27 mars 2020 à 20h30 à la salle Grandemange de Chantraine. Ce légendaire chanteur et guitariste arménien, accompagné de ses deux compères, nous fera danser aux rythmes du jazz manouche, de balades tsiganes et de musique arménienne.

La semaine culturelle du 11 au 16 mai 2020 nous fera partir en Lituanie. Ce pays baltique méconnu posera ses valises à la MJC Saint Laurent pour la semaine : cuisine, paysage, histoire, langue. Un véritable voyage à côté de chez soi.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.