Search
vendredi 24 sept 2021
  • :
  • :

La ministre de la Justice de passage à Epinal !

image_pdfimage_print

nicole-beloubet-garde-des-sceaux-epinal-vosges (33)La garde des Sceaux, Nicole Belloubet est à Epinal ce lundi. Elle est arrivée dans la cité des Images vers 15h15. Elle a été accueillie sur le parvis du Palais de justice par le préfet des Vosges, le procureur de la République et quelques élus locaux. Elle a ensuite visité le tribunal de grande instance d’Epinal avant de se rendre à la maison d’arrêt.

Après un passage à Nancy ce lundi matin, la ministre de la Justice s’est rendue à Epinal. La ministre de la Justice a rencontré les juges et les greffiers. Le procureur de la République, Nicolas Heitz a fait visiter les locaux à la ministre venue pour évoquer la réforme de la justice.

La réorganisation territoriale inquiète les avocats et magistrats

« On s’est rendu compte que l’ouest vosgien est entrain de se désertifier en matière judiciaire. Les gens n’osent pas aller jusqu’à Epinal pour un procès ou encore voir un avocat. On voudrait que ce ne soit pas la même chose pour Saint-Dié-des-Vosges » explique Me Cyrille Gautier, bâtonnier de l’Ordre des avocats. La réorganisation territoriale inquiète les avocats.

Pour la ministre cette nouvelle réorganisation territoriale permettra de faciliter la juridiction de proximité. Elle a tenu à rassurer les avocats : « Il n’y aura aucune fermeture de juridiction. » assure-t-elle. La garde des Sceaux s’est ensuite rendue à la maison d’arrêt d’Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.