Search
lundi 4 déc 2023
  • :
  • :

Ils manifestent contre la réforme des retraites "Non au système universel par points"

Écouter cet article
image_pdfimage_print

manifestation-retraites-epinal (38)Près de 250 personnes ont manifesté ce mardi après-midi dans les rues d’Epinal, malgré la pluie. Cette manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à l’appel de plusieurs syndicats. Le cortège a défilé dans les rues du centre-ville d’Epinal.

Les manifestants s’opposent à la mise en place d’un régime universel par point. Selon eux,  cela diminuera le montant des pensions et retraites. Les syndicats demandent une retraite à taux plein à 60 ans et le maintien des régimes spéciaux. Près de 250 personnes ont manifesté ce mardi après-midi dans les rues d’Epinal.

Le rendez-vous était donné à 14h place Foch, devant la préfecture des Vosges. Sous la pluie, le cortège a ensuite pris la direction du centre-ville de la cité des Images. Pour les syndicats, « l’objectif est de faire reculer le gouvernement dans ses projets ». 

C.K.N.

manifestation-retraites-epinal (38)Près de 250 personnes ont manifesté ce mardi après-midi dans les rues d'Epinal, malgré la pluie. Cette manifestation contre la réforme des retraites s'est déroulée à l'appel de plusieurs syndicats. Le cortège a défilé dans les rues du centre-ville d'Epinal.

Les manifestants s’opposent à la mise en place d’un régime universel par point. Selon eux,  cela diminuera le montant des pensions et retraites. Les syndicats demandent une retraite à taux plein à 60 ans et le maintien des régimes spéciaux. Près de 250 personnes ont manifesté ce mardi après-midi dans les rues d'Epinal. Le rendez-vous était donné à 14h place Foch, devant la préfecture des Vosges. Sous la pluie, le cortège a ensuite pris la direction du centre-ville de la cité des Images. Pour les syndicats, "l’objectif est de faire reculer le gouvernement dans ses projets".  C.K.N. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="165158,165159,165160,165161,165162,165163,165164,165165,165166,165167,165168,165169" orderby="rand"]



2 réactions sur “Ils manifestent contre la réforme des retraites

  1. lamisol

    Je suis en encore avec la CGT.
    Pour une retraite juste et solidaire.
    Environ 3500 euros pour un roulant à la RATP à 55 ans.
    Environ 800 euros pour un petit paysan ou un petit artisan à 62 ans.
    Environ 1000 euros pour une carrière complète pour une ouvrière en confection dans un atelier textile.
    Oui, tous unis pour une retraite juste et solidaire!

    répondre
  2. Rosseille

    Honte a à ces gens qui ne pensent qu’a eux et qui en fait sont des nantis, ceux qui se plaignent le plus ne sont pas les plus malheureux parce que le vrai pauvre lui a une fierté.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.