Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Journées du patrimoine : Visites guidées, cluedo géant, découverte des métiers du musée de l’image

image_pdfimage_print
photo d'archives

photo d’archives

Pendant la Fête des images et les Journées Européennes du patrimoine, toute l’équipe du Musée de l’image partage avec vous ses passions. Au programme :

De 10h à 12h et de 14h à 18h : Cluedo Géant / Un jeu de piste est organisé au cœur des collections par toute l’équipe du musée… Saurez-vous relever tous nos défis et trouver les indices pour résoudre l’enquête ?

De 14h à 18h : Inventaire du graveur / Devant vos yeux, les membres du service conservation du musée mesurent, nettoient et inventorient des objets anciens en préfiguration du futur atelier de Jean-Paul Marchal, ancien graveur spinalien.

De 10h à 18h : Images en tête / Écoutez en salles temporaires les témoignages de nos visiteurs, des souvenirs de leurs images « coup de cœur » récoltés lors de la précédente Nuit des Musées.

À 14h, 15h, 16h et 17h : Visite guidée / Parcourez l’exposition « Images sur les murs » en compagnie des guides et découvrez leurs images préférées.

Les expositions :

« Images sur les murs » / Protéger, éduquer ou rappeler des souvenirs ? Découvrez les multiples fonctions des images populaires mais aussi les liens que ces images « à un sou » entretiennent avec leur propriétaire grâce à des témoignages rares (objets anciens, cloison et portes de maison, œuvres d’art et extraits littéraires).

« Le Chemin des images – 5 artistes en cohabitation » / Le Chemin des images 2019 se transforme en maison partagée : 5 artistes livrent 15 réinterprétations de nos lieux de vie, de la cave au grenier.

« Image, des images » / Historiettes pour enfant, batailles napoléoniennes, feuilles de saint… Images d’Épinal, de Metz, d’Inde, du Japon… Les images populaires racontent petite et grande Histoire et rencontrent l’art contemporain au fil du parcours.

Tarifs et conditions

Entrée libre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.