Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, samedi 21 et dimanche 22 septembre prochains, la Région Grand Est ouvre ses bâtiments au public, à Strasbourg, Metz, Châlons-en-Champagne, Nancy et Troyes, ainsi que sur quelques sites délocalisés (voir programme ci-après, pour le territoire lorrain).
Le thème retenu pour cette 36ème édition est « Arts et Divertissements ».
« L’un des atouts de notre région, c’est la diversité de son patrimoine historique et culturel. Fort de cette richesse, le Grand Est peut s’appuyer sur son histoire pour en faire un vecteur d’attractivité des territoires. C’est le rôle de notre politique régionale.», déclarent Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, et Pascal Mangin, Président de la Commission Culture.
Pour la Région Grand Est, l’objectif est de faire découvrir au public des bâtiments chargés d’histoire, de présenter la Collectivité ainsi que les études de l’Inventaire général (service de la Région), sur le territoire. Composé d’experts, l’Inventaire général a pour mission d’effectuer un recensement et une étude systématique de l’ensemble du patrimoine architectural et mobilier du Grand Est.
Retrouvez le programme complet des actions de la Région Grand Est à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine sur www.grandest.fr.