Search
mardi 22 oct 2019
  • :
  • :

Journées du Patrimoine : un parcours urbain symbole du vivre ensemble à Epinal

image_pdfimage_print
photographie ville d'Epinal

photographie ville d’Epinal

Le dimanche 22 septembre, le groupe Vivre Ensemble, constitué à l’initiative de la Ville d’Epinal et composé de Spinaliennes et Spinaliens de traditions, d’opinions et de religions différentes, ouvrira les portes des différents lieux de culte (église, mosquées, synagogue, temples) et lieux de culture (Centre Léo Lagrange, jardin partagé du quartier de la Vierge) où se réunissent ses membres.

 A cette occasion, des animations seront proposées au public dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine. Pour sa 3e édition, ce parcours urbain sera marqué par deux nouveautés : l’ouverture de deux jardins partagés, d’une part, et des visites guidées par des binômes de représentants de religions différentes !

Ainsi, le Secours catholique s’associera au culte musulman pour faire visiter la grande mosquée tandis que des membres  des communautés juives et catholiques proposeront une visite commune de la synagogue et de l’église Notre-Dame au Cierge, toutes deux construites par le même architecte.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.