Search
jeudi 2 avr 2020
  • :
  • :

Un jardin éphémère alvéolé s’installe sur la Place des Vosges

image_pdfimage_print
photographie ville d'Epinal

photographie ville d’Epinal

Ces mercredi 25 et jeudi 26 septembre, les élèves de première « Aménagements Paysagers » de l’École d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes ont installé un jardin éphémère sur la Place des Vosges en collaboration avec la Ville d’Epinal. Il sera visible jusqu’au 18 octobre.

Ce décor d’une surface d’environ 150m2 au sol est réalisé pour célébrer la Sainte Fleur qui aura lieu le dimanche 6 octobre à Épinal. Pour cette nouvelle édition, l’école a décidé de créer un jardin d’alvéoles, en rapport avec les abeilles et la structure si particulière de leurs nids.

La Ville d’Epinal assure une assistance logistique, fournit une partie des matériaux et végétaux, notamment le gazon de plaquage et assure l’entretien ultérieur. Ce jardin présente plusieurs particularités dont une association végétale avec certaines parties des alvéoles traitées en copeaux de bois colorés et produits localement.

Une pergola centrale avec des alvéoles verticales a aussi été installée pour l’occasion, une abeille en structure 3D a été implantée. Le décor pourra être traversé et exploré par les visiteurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.