Search
mardi 22 oct 2019
  • :
  • :

Inauguration des places autour de la basilique

image_pdfimage_print

inauguration-place-de-l-atre-epinal (2)Les places Edmond-Henry et de l’Âtre viennent d’être rénovées. L’inauguration de ces nouveaux espaces avait lieu ce vendredi soir dans le cadre de la Fête des Images d’Epinal. 

inauguration-place-de-l-atre-epinal (1)Il aura fallu près de 2 ans pour mener à bien ce chantier. Les places Edmond-Henry et de l’Âtre d’Epinal viennent de faire peau neuve dans le cadre de la requalification du secteur historique de la Basilique d’Epinal. Ces travaux ont permis de moderniser ces espaces.

Les travaux ont débuté en 2017 avec les fouilles archéologiques réalisées par l’INRAP. Le chantier a alors pu débuter. La rue des Halles a été pavée, des terrasses ont été réalisées devant les restaurants et des places de parking ont été aménagées dans cette rue en sens unique.

Une fontaine en granit des Vosges

Une nouvelle fontaine en granit des Vosges qui entoure la basilique d’Epinal. Les jets d’eau, très appréciés pendant la période de canicule, ont été installés sur la place. Les travaux réalisés dans ces rues redonnent la priorité aux piéton et à l’accès aux commerces. Le stationnement est désormais interdit à proximité de la basilique. Les automobilistes ont la possibilité de se garer dans le nouveau parking en ouvrage rue Saint-Michel et dans le parking du marché couvert ouvert 24h/24h.

Le coût des travaux est de 4,5 millions d’euros.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.