Search
dimanche 16 mai 2021
  • :
  • :

Forum de l’emploi à Golbey mardi 17 septembre, de 13h à 18h au centre culturel de Golbey.

image_pdfimage_print

forum-emploi-golbeyConsciente de l’enjeu majeur que représente l’emploi, la municipalité de Golbey a décidé d’organiser un forum de l’emploi, rassemblant des entreprises et organismes de formation locaux, le mardi 17 septembre, de 13h à 18h au centre culturel de Golbey.

Il existe plus de 5000 emplois sur Golbey, dont 18% dans les secteurs industrie et construction 9,1%c’est le taux de chômage pour le département des Vosges au 1er trimestre 2019 selon la Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi dans le Grand Est (Direccte).

Un chiffre qui démontre qu’il reste du chemin à parcourir au niveau local. La municipalité de Golbey, bien consciente de cet enjeu, a décidé d’agir et de soutenir les personnes en recherche d’emploi. Ce forum, organisé sous l’impulsion de Laurence RayeurKlein, adjointe aux affaires sociales et à l’emploi, a pour objectif de favoriser la rencontre entre l’offre et la demande. Il existe en effet un bon nombre d’offres d’emploi à pourvoir au niveau local.

Golbey accueillant sur son territoire plusieurs grandes entreprises, notamment industrielles, des postes sont disponibles mais parfois en manque de candidats. L’objectif de ce forum est double : faire connaître aux personnes en recherche d’emploi les entreprises du secteur qui recrutent et permettre à ces dernières de rencontrer des candidats potentiels, de présenter leur secteur d’activité et leurs métiers.

Un volet formation sera également représenté par plusieurs organismes du secteur. Au programme : présentation des filières existantes, conseils sur l’orientation et information sur les débouchés. Ce forum s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux étudiants à la recherche d’une formation ou d’un métier et à toute personne en quête d’un nouveau projet professionnel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.