Search
dimanche 18 avr 2021
  • :
  • :

Les Folles Journées du Vélo : vélo en ville ou vélo à la campagne ? rendez-vous les 14 et 15 septembre

image_pdfimage_print

P1530378Amateurs de vélo, rendez-vous à Épinal les 14 et 15 septembre pour la 5è édition des Folles Journées du Vélo. Deux journées consacrées au vélo, avec des randonnées à vélo, différents stands, et le fameux concours du plus beau vélo avec une grande parade déguisée.

P1530380Vélo à la ville ou vélo à la campagne? Les 14 et 15 septembre, ce sont les Folles Journées du Vélo ! Samedi à Épinal en ville avec la Grande Parade, le Village Vélo et le concours du plus beau vélo et dimanche à la campagne, sur la voie verte Épinal-Jarménil et Neufchâteau- Domrémy.

Durant tout un week-end à Épinal, la manifestation portée par l’Office du Tourisme et l’Agglomération d’Épinal, a pour but de mettre en valeur le territoire, véritable « Terre de Vélo », grâce aux 1400 kilomètres de pistes VTT, mais aussi sa véloroute de 73 kilomètres suivant le canal des Vosges, ainsi que son itinéraire spécialement conçu pour découvrir le patrimoine à vélo qui le compose.

Samedi, dès 14h30, rendez-vous sur le Village Vélo organisé par la Ville d’Epinal, dans le centre-ville, avec des dizaines d’exposants.

Une Grande Parade sur le thème des Vosges

Au programme, Grande Parade à Vélo au centre-ville, sur le thème des Vosges, culturelles, gourmandes, natures, sportives… Les participants, dont le vélo est décoré sur ce thème et qui s’inscrivent au concours, passent devant un jury et peuvent gagner de nombreux lots, dont un Lundi 26 Moustache Bikes ou un vélo enfant.

Le lendemain offre la possibilité aux vélos mais aussi aux rollers, aux piétons et aux personnes à mobilité réduite de fréquenter des « voies vertes d’un jour » éphémères créées spécialement pour l’occasion entre Épinal et Jarménil ainsi qu’entre Neufchâteau et Domrémy. Sans classement ni départ groupé, les usagés pourront emprunter cet itinéraire dans les 2 sens de circulation. Des animations seront proposées tout au long du parcours.

Les inscriptions pour le concours du plus beau vélo, sont ouvertes à l’Office du Tourisme, dès le 30 août.
Décorez votre vélo sur le thème des Vosges (nature, culture, gourmandise, patrimoine, personnages célèbres…) et gagnez des cadeaux ! Téléchargez le règlement ici
www.tourisme-epinal.com/…/evene…/les-folles-journees-du-velo

« donner une envergure départementale à cet évènement « 

Le Conseil départemental s’associe cette année à l’organisation de la manifestation initiée par l’Office du tourisme d’Epinal. « L’objectif est de donner une envergure départementale à cet évènement qui rassemble un public de plus en plus nombreux » explique François Vannson, président du Conseil départemental des Vosges.

Louer des vélos à assistance électrique

« La communauté d’agglomération va lancer prochainement une grande campagne de location de vélos à assistance électrique par séquence de 3 mois » explique le maire d’Epinal et président de la communauté d’agglomération, Michel Heinrich. Cinquante vélos à assistance électrique seront mis à disposition du public mi-septembre.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.