Search
vendredi 2 oct 2020
  • :
  • :

Fête des Images : les murs se couvriront d’images de Clair Arthur !

image_pdfimage_print

P1530357La 4è édition de la Fête des Images ra lieu du 20 au 21 septembre à Epinal avec de nouveaux spectacles. L’édition 2019 mettra à l’honneur le patrimoine spinalien et investira la place de l’Âtre nouvellement rénovée. Durant cette grande fête, les murs de la place se couvriront d’images de Clair Arthur à l’occasion d’un son et lumières spectaculaire orchestré par Damien Fontaine.

Le programme 2019 sera chargé pour la nouvelle édition de la Fête des Images : des spectacles, un son et lumière, des animations, un bal populaire et des expositions… Cette année, l’évènement aura lieu place de l’Âtre avec un nouveau spectacle qui mettra en lumière le patrimoine de la ville fraîchement rénové.

Clair Arthur a choisi le thème « Dans la fureur de mes battements de coeur » pour travailler en collaboration avec Damien Fontaine et mis en musique par René Aubry afin de créer un son et lumières spectaculaire. Près de 1000 images seront projetées place de l’Âtre.

« Dans la fureur de mes battements de coeur » va occuper la façade du tribunal et celle qui la jouxte. la projection se déroulera en deux temps. Un premier de 6 minutes et un second de 13 minutes. Après de premiers battements projetés sur les murs du palais de justice, le tempo va s’accélérer sur la façade de la basilique » explique Damien Fontaine.

Un concours de mapping

La 4è édition du concours de mapping, organisé en partenariat avec Image’Est se déroulera dans deux catégories : jeunes talents et artistes confirmés, pendant cette nouvelle édition. A ce jour, 30 candidats se sont inscrits, toutes catégories confondues. Rendez-vous place des Vosges à partir de 20h40.

Un bal participatif

Rendez-vous ensuite pour un grand bal participatif proposé par Anne Marion et la Compagnie Aéronef. Un clip diffusé sur les réseaux sociaux permet d’apprendre à l’avance la chorégraphie. Voici la vidéo tournée à Epinal : https://www.facebook.com/fetedesimages/videos/466053750659497/ Rendez-vous le samedi 21 septembre sur la place de l’Âtre à 20h30 et 22h30 pour participer au bal organisé par la Compagnie l’Aéronef.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.