Search
dimanche 5 fév 2023
  • :
  • :

Fête des images : Clair Arthur à l’honneur ! Laissez la magie opérer

Écouter cet article
image_pdfimage_print

fete-des-images-epinal-photo-claude-rousseaux (15)L’artiste spinalien Clair Arthur est mis à l’honneur à l’occasion de la Fête des Images à Epinal. Le spectacle de Damien Fontaine met en scène la poésie des dessins de Clair Arthur sur une musique de René Aubry.

fete-des-images-epinal-photo-claude-rousseaux (14)Ce week-end, la Fête des Images a attiré de nombreux badauds venus admirer les nouvelles places de l’Âtre et Edmond Henry mises en lumière par Damien Fontaine avec les images de Clair Arthur. Tout d’un coup, les monuments s’animent à travers les images projetées.

Projection d’images sur un écran d’eau

Après de premiers battements projetés sur les murs du palais de justice, le tempo s’accélère sur la façade de la basilique. Les battements de cœur deviennent de plus en plus envahissants.

Le public est ensuite invité à porter son regard sur les berges de la Moselle avec la projection d’images sur un écran d’eau. Le mapping s’installe place des Vosges. Laissez la magie opérer !

Anne Marion fait danser les Spinaliens pour un moment festif et unique dans les rues d’Epinal.

C.K.N.

fete-des-images-epinal-photo-claude-rousseaux (15)L'artiste spinalien Clair Arthur est mis à l'honneur à l'occasion de la Fête des Images à Epinal. Le spectacle de Damien Fontaine met en scène la poésie des dessins de Clair Arthur sur une musique de René Aubry.

fete-des-images-epinal-photo-claude-rousseaux (14)Ce week-end, la Fête des Images a attiré de nombreux badauds venus admirer les nouvelles places de l’Âtre et Edmond Henry mises en lumière par Damien Fontaine avec les images de Clair Arthur. Tout d'un coup, les monuments s'animent à travers les images projetées.

Projection d’images sur un écran d’eau

Après de premiers battements projetés sur les murs du palais de justice, le tempo s’accélère sur la façade de la basilique. Les battements de cœur deviennent de plus en plus envahissants. Le public est ensuite invité à porter son regard sur les berges de la Moselle avec la projection d’images sur un écran d’eau. Le mapping s'installe place des Vosges. Laissez la magie opérer ! Anne Marion fait danser les Spinaliens pour un moment festif et unique dans les rues d'Epinal. C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.