Search
vendredi 18 oct 2019
  • :
  • :

Festi’Bio : une fête gourmande dans l’ancienne Papeterie Lana

image_pdfimage_print

festi-bioFesti’Bio, ce sera à Docelles, les 12 et 13 octobre 2019 sur le site rénové de l’ancienne Papeterie Lana. c’est le groupement des agrobiologistes des Vosges qui organise l’évènement. À travers cette manifestation, l’idée est de rassembler le dynamisme autour de la bio. La manifestation cible le grand public et le milieu agricole, notamment les producteurs souhaitant effectuer une conversion en bio. Au programme : dégustation de produits locaux bio, débats, expositions et de nombreuses animations.

Festi’Bio est une fête organisée pour mettre l’agriculture bio en valeur. Festi’Bio est organisé avec des associations qui œuvrent pour le respect de l’environnement et de l’humain.

« Face à une agriculture bio qui se développe beaucoup, avec même des dérives, le GAB veut mettre en évidence la cohérence que doit offrir l’Agriculture Bio. » explique le président du GAB 88, Éric Boon.

Les 12 et 13 octobre 2019, sur le site rénové de l’ancienne Papeterie Lana, le grand public rencontrera les producteurs bio pour faire leurs provisions d’automne.

Christian Tarantola, Maire de Docelles,  a été touché par l’éthique du projet. La manifestation fera revivre les lieux de l’ancienne papeterie Lana. Il rappelle également que Marco DEMACON, producteur de Shiitaké, récemment labéllisé Bio est installée au sein de Lana.

Le monde agricole découvrira les particularités et les avantages de l’agriculture bio. « Ce week-end sera un moment important dans cette détermination à valoriser une Bio Cohérente dans le Grand Est. » poursuit le président du GAB 88.

Denis Moulènes, Conseiller en agriculture Bio, à la Chambre d’agriculture s’est exprimé sur son rôle d’information auprès des agriculteurs souhaitant accéder à une conversion en bio. Il sera présent lors du festival.

Martin Stevens, coordinateur éducatif au Francas a évoqué la participation de la structure dans l’animation du festival, à destination du public familial.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.