Search
dimanche 24 jan 2021
  • :
  • :

Exposition « Blaireau, bourru des bois » Maison de l’environnement et du développement durable

image_pdfimage_print

blaireauDu 2 au 27 septembre, la nouvelle exposition temporaire présentée à la Maison de l’environnement et du développement durable (MEDD) de la Ville d’Epinal vous propose d’en savoir plus sur le blaireau, ce petit animal, fouisseur nocturne et mal aimé, qu’il est rare de croiser dans la nature.

Cette exposition de 30 panneaux, prêtée par l’association Oiseaux-Nature, vous permettra de découvrir où il vit, ce qu’il mange et ce qui le menace. Encore victime de préjugés, il est chassé par déterrage au terrier, une pratique jugée cruelle.

« Le blaireau est un animal paresseux, défiant, solitaire, qui se retire dans les lieux les plus écartés, dans les bois les plus sombres, et qui s’y creuse une demeure souterraine.” Georges Louis Leclerc, comte de Buffon

Pratique :

Entrée libre. Exposition ouverte du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h30.

Visites de groupe sur réservation. Ateliers pédagogiques gratuits sur demande.

Maison de l’environnement et du développement durable

La MEDD est un service de la Ville d’Epinal qui a pour vocation de sensibiliser le public aux questions environnementales et d’inciter chacun à adopter un comportement éco-citoyen.

Elle propose chaque mois une exposition nouvelle dans ses locaux situés au 12 rue Raymond Poincaré, à côté de l’Hôtel de Ville.

Plus d’informations sur epinal.fr/environnement ou par téléphone au 03 29 68 69 60




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.