Search
dimanche 29 nov 2020
  • :
  • :

Epinal lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « Au coeur des territoires »

image_pdfimage_print
(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

La Ville d’Épinal fait partie des 55 premières villes « moyennes » lauréates de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le Cnam et le programme Action Cœur de Ville. L’annonce en a été faite ce jeudi 26 septembre à Paris en présence du maire Michel Heinrich. Elle accueillera un espace d’accès à la formation dans le cadre du programme « Au cœur des territoires ».

Ce jeudi 26 septembre, dans les locaux du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) à Paris, la liste des premières villes « moyennes » qui accueilleront un espace d’accès à la formation dans le cadre de son programme « Au cœur des territoires » a été dévoilée, en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

Épinal, au même titre que Saint-Dié-des-Vosges et Vittel, fait partie de cette première vague de 55 villes lauréates.

Le programme « Au cœur des territoires » associé au programme national Action Cœur de Ville, permet aux villes bénéficiaires du plan ACV d’inscrire le déploiement de nouveaux cursus à vocation professionnelle dans leur convention locale leur offrant ainsi la possibilité de mobiliser facilement les financements Cœurs de Ville nécessaires à la mise en œuvre des centres Cnam Au cœur des territoires. Il se traduira, à l’horizon 2022, par la création d’une centaine de nouveaux espaces d’accès à la formation, dont un à Épinal.

La Ville bénéficiera donc d’une nouvelle unité de formation du Conservatoire national des arts et métiers qui pourrait concerner 100 à 150 élèves. Elle pourrait également être choisie pour l’implantation de la délégation territoriale sud-lorraine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.