Search
mardi 22 oct 2019
  • :
  • :

Epinal Enedis refuse de raccorder une mére de famille au réseau électrique

image_pdfimage_print

electriciteStop Linky 88 est en colère. L’association dénonce les agissements d’Enedis Epinal qui a refusé de raccorder une mère de famille au réseau électrique. 

« Aujourd’hui 12 septembre 2019 à Epinal, une mère de famille vivant seule avec 6 enfants à charge, s’est vu refuser le bénéfice du branchement de l’électricité dans le logement où elle vient d’emménager. Le technicien d’ENEDIS qui devait réaliser le branchement lui a refusé, au motif qu’elle ne voulait pas qu’il remplace le compteur actuel par un compteur Linky. Sur la demande de l’usager, notre association est intervenue auprès d’ENEDIS en rappelant le droit, la réponse fut identique, ENEDIS refuse le branchement tant que le compteur Linky n’est pas installé.

Ce chantage est éminemment scandaleux et parfaitement illégal. En effet, l’accès au réseau d’électricité est garanti par les opérateurs qui l’exploitent, par l’article L. 111-91 du code de l’énergie, notamment au bénéfice des consommateurs en demande de raccordement. C’est au gestionnaire du réseau qu’il revient d’assurer le respect de ce droit.

Un refus de conclure un contrat d’accès par ce gestionnaire ne peut être fondé que sur des critères objectifs et non discriminatoires, « qui ne peuvent être fondés que sur des impératifs liés au bon accomplissement des missions de service public et sur des motifs techniques tenant à la sécurité et à la sûreté des réseaux, et à la qualité de leur fonctionnement ». (art. L. 111-93 du code de l’énergie). Nous exigeons qu’ENEDIS et ses agents appliquent la loi et cessent de pratiquer le chantage et l’abus de pouvoir. »

Stop Linky 88




5 réactions sur “Epinal Enedis refuse de raccorder une mére de famille au réseau électrique

  1. Hibou

    Lors d’une mise en service client, c’est changement de compteur pour en mettre un communiquant.
    Point final.
    Et toutes les associations se cassent les dents au tribunal, écoutez ce qu’a dit la justice….

    répondre
    1. richard

      Faux . On vient d’avoir un cas contraire . Enedis doit l’électricité d’autant plus qu’enedis viole plus de 15 lois Française en tentant d’imposer son linky .

      répondre
      1. JMV

        La vente des données personnelles malgré les denegations d’Enedys constitueront à terme un très joli pactole.
        Et qui peut croire que dans le meilleur des cas le systéme ne sera pas piraté.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.