Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Des poneys et des hommes La fête de cheval se tenait dimanche à Cheniménil

image_pdfimage_print

Les nombreuses averses n’ont pas entaché la motivation des amateurs de chevaux aux  Ecuries du Saut des Vosges ce dimanche où la plus belle conquête de l’homme était fêtée comme il se doit.

Sur le thème de Disney, les cavaliers et cavalières ont proposé des spectacles tout au long de la journée, revisitant le roi lion, Aladdin ou encore la Reine des Neiges à la sauce équestre. Celles qui ont participé aux championnats de France cet été à Lamotte Beuvron, dans différentes disciplines et catégories, dressage ,TREC, saut d’obstacles se sont présentées au public y compris les duo de championnes de France en ride and bike Pascaline et Estelle Poinsard qui ne sont autres que la monitrice des Ecuries du Saut des Vosges et sa sœur.

Pour finir, une parade impliquant 36 montures a pris possession de la carrière puis les membres de l’association Equita’Cheni, qui co-organisait cette journée et les licenciés du club ont entonné un hymne aux Ecuries du Saut des Vosges sur l’air de « à nos souvenirs » des trois cafés gourmands, clamant leur amour du cheval et du club.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.