Search
mardi 5 déc 2023
  • :
  • :

Les clés pour votre rénovation avec l’Alec

Écouter cet article
image_pdfimage_print

alec-standL’été se termine doucement, il est déjà temps de penser à l’hiver prochain et de se préoccuper de réaliser d’éventuels travaux pour améliorer le confort et la performance de son logement, d’un point de vue énergétique.

Rencontrez votre conseiller FAIRE

alec-stand2A l’occasion du salon Habitat et Bois qui fête cette année ses 40 ans, venez rencontrer un Conseiller du réseau FAIRE* à votre disposition,  pour vous apporter les  conseils les plus pertinents sur la maitrise de l’énergie, et ce de manière neutre et indépendante.

Ce RDV incontournable, qui aura lieu du 19 au 23 septembre, constitue le premier événement de rentrée.

L’ALEC (Agence Locale de l’Energie et du Climat) sera  donc présente dans la grande halle du Centre des Congrès d’Epinal, aux côtés de la Communauté d’Agglomération d’Epinal et du pôle Urbain de la Ville d’Epinal sur le stand n° 67, sous une bannière commune : « les clés pour votre rénovation ».

Tous les renseignements aussi bien techniques que  portant sur les aides financières vous y seront dispensés pour bien rénover votre habitat.

 

Les aides sur  Communauté d’Agglomération et le centre-ville d’Epinal

L’Agglomération d’Epinal, au travers de sa politique » Habitat » répond pleinement aux enjeux de la rénovation du bâti existant en proposant un dispositif incitatif pour aider les propriétaires éligibles aux aides ANAH du programme « Habiter Mieux «, à engager des travaux en vue d’améliorer le confort ou la performance de leur logement. L’équipe présente sur le stand sera à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.

La Ville d’Epinal, poursuit l’action d’envergure «  Epinal au Cœur » afin de redynamiser le centre-ville, en favorisant la remise en occupation des logements vacants, en améliorant les communs, ou encore les commerces du cœur de  la Cité Spinalienne. L’Opérateur « Villes Vivantes », en charge de la mise en œuvre de ce programme, recevra le public concerné lors d’entretiens gratuits d’une demi-heure.

Quant aux  conseillers de l’ALEC, ils prodigueront, comme à l’accoutumée, conseils et informations sur les choix techniques et les aides financières possibles. L’objectif reste, bien sûr, d’accompagner au mieux les porteurs de projet dans leur démarche de rénovation,  en étudiant et analysant avec eux,  leurs besoins et les solutions qui s’offrent à eux.

 

Infos utiles pour le salon

Il est bon de rappeler, à cette occasion, que toute signature sur un salon vous retire le droit de rétractation.

il est donc indispensable de se renseigner quelques jours après le salon sur la pertinence de l’offre, avant de s’engager tout à fait.

Que vous ayez des projets de rénovation, ou que vous souhaitiez adopter de nouveaux comportements plus économes, n’hésitez-pas à venir rencontrer les conseillers de l’ALEC.

*Favoriser, Accompagner, Informer pour la Rénovation Energétique, nouvelle marque lancée au niveau nationale par l’ADEME, le ministère de la transition écologique et solidaire et celui de la cohésion sociale, regroupant le réseau des  EIE, l’ANAH, et tous les acteurs conseils sur la rénovation énergétique.

alec-standL’été se termine doucement, il est déjà temps de penser à l’hiver prochain et de se préoccuper de réaliser d’éventuels travaux pour améliorer le confort et la performance de son logement, d’un point de vue énergétique.

Rencontrez votre conseiller FAIRE alec-stand2A l’occasion du salon Habitat et Bois qui fête cette année ses 40 ans, venez rencontrer un Conseiller du réseau FAIRE* à votre disposition,  pour vous apporter les  conseils les plus pertinents sur la maitrise de l’énergie, et ce de manière neutre et indépendante. Ce RDV incontournable, qui aura lieu du 19 au 23 septembre, constitue le premier événement de rentrée. L’ALEC (Agence Locale de l’Energie et du Climat) sera  donc présente dans la grande halle du Centre des Congrès d’Epinal, aux côtés de la Communauté d’Agglomération d’Epinal et du pôle Urbain de la Ville d’Epinal sur le stand n° 67, sous une bannière commune : « les clés pour votre rénovation ». Tous les renseignements aussi bien techniques que  portant sur les aides financières vous y seront dispensés pour bien rénover votre habitat.   Les aides sur  Communauté d’Agglomération et le centre-ville d’Epinal L’Agglomération d’Epinal, au travers de sa politique » Habitat » répond pleinement aux enjeux de la rénovation du bâti existant en proposant un dispositif incitatif pour aider les propriétaires éligibles aux aides ANAH du programme « Habiter Mieux «, à engager des travaux en vue d’améliorer le confort ou la performance de leur logement. L’équipe présente sur le stand sera à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations. La Ville d’Epinal, poursuit l’action d’envergure «  Epinal au Cœur » afin de redynamiser le centre-ville, en favorisant la remise en occupation des logements vacants, en améliorant les communs, ou encore les commerces du cœur de  la Cité Spinalienne. L’Opérateur « Villes Vivantes », en charge de la mise en œuvre de ce programme, recevra le public concerné lors d’entretiens gratuits d’une demi-heure. Quant aux  conseillers de l’ALEC, ils prodigueront, comme à l’accoutumée, conseils et informations sur les choix techniques et les aides financières possibles. L’objectif reste, bien sûr, d’accompagner au mieux les porteurs de projet dans leur démarche de rénovation,  en étudiant et analysant avec eux,  leurs besoins et les solutions qui s’offrent à eux.   Infos utiles pour le salon Il est bon de rappeler, à cette occasion, que toute signature sur un salon vous retire le droit de rétractation. il est donc indispensable de se renseigner quelques jours après le salon sur la pertinence de l’offre, avant de s’engager tout à fait. Que vous ayez des projets de rénovation, ou que vous souhaitiez adopter de nouveaux comportements plus économes, n’hésitez-pas à venir rencontrer les conseillers de l’ALEC. *Favoriser, Accompagner, Informer pour la Rénovation Energétique, nouvelle marque lancée au niveau nationale par l’ADEME, le ministère de la transition écologique et solidaire et celui de la cohésion sociale, regroupant le réseau des  EIE, l’ANAH, et tous les acteurs conseils sur la rénovation énergétique.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.