lundi 26 oct 2020
  • :

Après des travaux, le planétarium d’Epinal va devenir le plus performant au monde

image_pdfimage_print

Planétarium-EpinalLa planétarium d’Epinal se modernise pour gagner en performance. Il va bientôt passer en 10 K et deviendra ainsi le plus puissant du monde. En plus du changement des écrans, d’autres travaux sont prévus comme le renouvellement des fauteuils.

Des travaux sont prévus au planétarium d’Epinal qui va ainsi se transformer pour devenir le plus performant au monde. Il va passer d’une résolution à une meilleure résolution 10K, changer ses écrans et renouveler les fauteuils.

Le coût des travaux est de 250 000 euros. le chantier est essentiellement financé par la Région Grand Est, mais aussi la ville d’Epinal.

Le planétarium d’Epinal organise de nombreuses animations. Retour des Fous du Labo pour les jeunes qui pourront ainsi découvrir des expériences scientifiques du monde. Il y aussi des soirées « réglage des télescopes », ainsi  qu’un évènement dans le cadre de la fête de la science.

C.K.N.