Search
mardi 22 oct 2019
  • :
  • :

A la recherche du colonel Moutarde Un jeu d'enquête se tient tout le week-end au musée de l'image

image_pdfimage_print

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, le musée de l’image ouvre ses portes en grand tout le week-end avec en prime un cluedo géant organisé dans la salle d’exposition permanente.

L’an passé, le concept avait beaucoup plu au public, comme l’explique Thomas Zix, responsable de la communication. Cette année, le thème retenu est le crime passionnel et les énigmes sont encore plus poussées, avec de nombreux éléments à découvrir, le mobile, la victime, le lieu, le coupable…

Ce jeu est aussi l’occasion de découvrir les métiers méconnus du musée de l’image et d’échanger avec les employés qui sont présents sur les différents stands pour aider les participants à résoudre le mystère et trouver les indices. Pour solutionner toutes les énigmes, il faut également prendre le temps de regarder en détail les images de l’exposition à la recherche du moindre indice, tout cela bien sûr dans une ambiance ludique et conviviale. A gagner pour ce cluedo : des badges, crayons, cartes postales et surtout la satisfaction d’avoir résolu l’enquête.

Il est encore possible de participer dimanche entre 10h et 12h et entre 14h et 18h. Comptez de 30 minutes (pour les plus fins limiers) à 50 minutes (pour les moins aguerris) pour venir à bout de l’enquête.

Après le jeu, vous pourrez ensuite faire un tour du côté de l’exposition temporaire « images sur les murs » avec une visite guidée toutes les heures. Cette exposition sera visible jusqu’au 29 septembre puis sera remplacée à partir du 30 novembre par « loup, qui es-tu ? », l’histoire du grand canidé en images, à travers les contes et croyances populaires et son évolution au fil des0 siècles.

Une deuxième exposition qui se partage entre l’intérieur et l’extérieur du musée et intitulée « chemin des images » est accessible gratuitement et librement ce week-end. Elle durera jusqu’au 20 octobre, date à laquelle le musée de l’image organise une journée de l’architecture avec des ateliers d’initiation à la gravure pour tout public à partir de 10 ans le matin et l’intervention d’une architecte l’après-midi.

Toutes les actualités du musée de l’image sont à retrouver sur le site :http://www.museedelimage.fr

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.