Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

75ᵉ anniversaire de la Libération d’Épinal

image_pdfimage_print

ceremonie-liberation-epinal (26)Ce mardi matin, des cérémonies commémoratives avaient lieu à l’occasion du 75ᵉ anniversaire de la Libération d’Épinal. Cette commémoration s’est déroulée en trois lieux, le Cimetière Américain du Quéquement à Dinozé, le monument des Fusillés à La Vierge à Épinal et enfin le monument aux morts Place Foch à Épinal. 

Pour célébrer le 75e anniversaire de sa libération le 24 septembre 1944, la Ville d’Epinal présente du 15 au 29 septembre au Centre culturel une exposition de photos, objets, et documents relatant les événements survenus du 22 au 24 septembre 1944.

La Ville d’Epinal a accueilli à cette occasion des délégations des villes jumelles, mais aussi l’école Grand-Leez de Gembloux et les écoles élémentaires d’Ambrail et de la Loge blanche. Les enfants ont pu fredonner Hymn to freedom d’Oscar Peterson et La Marseillaise sous la direction de Damien Guedon et avec l’appui de la chorale des Dames de Coeur.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.