Search
mercredi 1 avr 2020
  • :
  • :

Vosges – La SPA a découvert une « maison de l’horreur » Une cagnotte leetchi a été ouverte pour soigner les 12 chiens sauvés par l'association de protection animale

image_pdfimage_print
(Crédit photographique SPA Déodatienne)

(Crédit photographique SPA Déodatienne)

Samedi dernier, les sapeurs-pompiers sont intervenus à Ban-de-Laveline pour porter secours à un octogénaire. En arrivant sur les lieux, ils découvrent 12 chiens se trouvant dans un état catastrophique… Ces derniers sont désormais pris en charge par la SPA Déodatienne, avant de passer le relais à la Fondation 30 Millions d’Amis.

« Ce sont les malheureux compagnons d’infortune de ceux déjà saisis en septembre dernier, pris en charge depuis par notre association, et qui n’avaient eux pas pu être emmenés. Ces pauvres chiens sont très peureux car ils ont été battus. Ils sont semi sauvages et ont très peur de l’être humain. Ils sont très maigres pour ne pas dire squelettiques… Ils étaient affamés quand nous sommes arrivés, puisqu’ils n’avaient l’équivalent que d’une petite casserole pour 13 chiens par jour. Ce qui correspond à environ 7 croquettes par chien. Le tout en sachant qu’ils ne sont ni stérilisés ni castrés. Ils se reproduisaient donc entre eux. L’endroit où ils vivent sont pleins d’excréments et de poubelles éventrées »déplore Catherine Toussaint, trésorière de la SPA Déodatienne, qui a découvert sur place avec les autres bénévoles de l’association ce qu’elle qualifie de « maison de l’horreur ».

La suite sur : https://saintdieinfo.fr/2019/08/ban-de-laveline-spa-deodatienne-a-decouvert-maison-de-lhorreur/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.