Search
lundi 10 août 2020
  • :
  • :

Visite des ateliers manuels pédagogiques, passerelle Clemenceau

image_pdfimage_print

ateliers manuels pédagogiques (15)La 22è édition des ateliers manuels pédagogiques touche à sa fin. Durant l’été, 138 jeunes de 16 à 18 ans, participent à différents chantiers. En retour, ils reçoivent un pécule de 210 euros destiné à financer un projet personnel. Rencontre avec les jeunes qui travaillent sur le chantier de la passerelle Clemenceau. 

ateliers manuels pédagogiques (7)Aurélien Baumont, 16 ans est en pleine activité peinture sur la passerelle Clemenceau à Epinal. Le Spinalien a décidé de participer aux ateliers manuels pédagogiques pour s’occuper pendant l’été et financer l’achat de vêtements pour lui et sa famille.

Ghiyath Ghazali, 19 ans, originaire de Syrie habite à Epinal depuis plus d’un an. Il souhaite quant à lui financer son permis de conduire avec l’argent des ateliers manuels pédagogiques.  il s’occupe de repeindre la passerelle Clemenceau.« Je trouve que ce projet est très bien. je veux passer mon permis de conduire prochainement » explique-t-il.

dans le cadre des ateliers manuels pédagogiques, 138 jeunes de 16 à 18 ans, majoritairement originaires des quartiers d’Epinal, mais aussi de Golbey et de Chantraine participent durant tout l’été à différents chantiers menés notamment par les services de la ville.

Les 60h de travail sont réparties sur une période de 2 ou 3 semaines. En contrepartie, les jeunes reçoivent un pécule de 210 euros destiné au financement d’un projet personnel.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.