Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

Stationnement – Les parkings du secteur Saint-Michel passent en zone bleue

image_pdfimage_print

stationnement-zone-bleue-saint-michel-epinal (3)A partir du lundi 2 septembre, les parkings gratuits situés entre la patinoire et la Plomberie passent en zone bleue. La durée du stationnement sera donc limitée à 2h30 entre 9h et 19h du lundi au samedi, au-delà le contrevenant s’expose à une amende de 35 euros. 

stationnement-zone-bleue-saint-michel-epinal (5)Un nouveau dispositif de stationnement en zone bleue sera mis en place à partir de ce lundi 2 septembre à Epinal. Il sera mis en place autour des équipements de loisirs de la rue Saint-Michel (Patinoire intercommunale, Complexe Cinés-Palace, bmi et La Plomberie).

Le stationnement y est autorisé pour une durée de 2h30 du lundi au samedi entre 9h et 19h. Durant ces périodes, les automobilistes devront donc indiquer leur horaire de début de stationnement à l’aide d’un disque bleu. Près de 430 places sur les 860 places gratuites de ce secteur sont concernées. Le stationnement reste gratuit, mais limité à 2h30 afin d’éviter les voitures ventouses. « Les usagers réclament régulièrement un accès plus facile à la BMi ou au cinéma d’Epinal. On a remarqué qu’il y avait un grand nombre de voitures ventouses qui stationnent à la journée sur ces places » explique le maire d’Epinal, Michel Heinrich. Le stationnement sera donc réglementé afin « d’offrir plus de places aux usagers de la BMI, du cinéma et de la patinoire » poursuit-il.

stationnement-zone-bleue-saint-michel-epinal (4)Le contrôle s’effectuera par disques qui pourront être achetés dans ces trois établissements pour un montant symbolique. Le stationnement reste libre et gratuit derrière la patinoire.

Comment ça marche ?

l’usager déclare simplement son heure d’arrivée au moyen d’un disque approprié posé dans la voiture en évidence, derrière son pare-brise. le stationnement reste gratuit. Au-delà de 2h30 de stationnement entre 9h et 19h, du lundi au samedi, le contrevenant s’expose à une amende de 35 euros.

Où se procurer les disques bleus?

stationnement-zone-bleue-saint-michel-epinal (1)Des disques aux normes européennes sont en vente au prix de 1 euro dans les 3 équipements concernés : BMI, cinéma et patinoire.

Et pour les films de plus de 2h30?

Pour les séances après 16h30, la questions ne se pose pas, puisque la limitation de durée de stationner s’arrête à 19h. Seules les séances prévues à 14h pourraient poser problème en dehors du dimanche et des jours fériés. En 2018, 25 films duraient plus de 2h15 sur les 442 films diffusés au cinéma d’Epinal.

Les personnes à mobilité réduite titulaires de la carte officielle ne sont pas soumises cette nouvelle réglementation.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.