Durant l’été, la ville d’Epinal a profité de l’absence des enfants pour effectuer des travaux dans les écoles spinaliennes. Cet été, plus de 620 000 euros de travaux de rénovations et de mise en sécurité dans les écoles ont été effectués.
Cette année, les trois plus gros chantiers ont concerné le groupe scolaire Paul-Emile Victor et les écoles élémentaires du centre et Jean Macé.
La troisième phase de la rénovation lourde engagée il y a deux ans s’est poursuivie au sein du groupe scolaire Paul Emile Victor. Le gymnase et la façade du restaurant scolaire ont été entièrement refaits pour un montant de 114 000 euros.
A l’école du 149è RI, une salle de classe a été refaite, des portes ont été ouvertes dans des salles de classe et le marquage a été refait dans la cour.
A l’école du Centre, l’ancien escalier principal en bois qui a résonné sous les pas de nombreuses générations d’écoliers, a été démonté et remplacé par un escalier neuf répondant aux normes actuelles, pour un montant de 190 000 euros.
A l’école élémentaire Jean Macé, rue Charles Perrault, les travaux dureront jusqu’en décembre pour y améliorer l’accessibilité, en particulier par la création d’un ascenseur. le montant du chantier, incluant la réfection de deux sanitaires, s’élève à 247 000 euros.
C.K.N.
La commune exerce ses compétences obligatoires en entretenant les écoles. Où est l’information ?