Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Page d’histoire 1914

image_pdfimage_print

Image18

Ce témoignage poignant d’un appelé qui doit partir sur le front en 1914 que l’on peut lire au dos de cette carte postale. A-t-il été épargné du carnage de cette guerre qui a fait plus de 18 millions de morts ? A-t-il retrouvé sa femme et ses enfants après cet hécatombe ?  Personne ne le sait ….

« Ma chérie

Comme je te disais hier nous partons dimanche pour le front. Tu continues à m’écrire à la même adresse jusque quand je te donnerai le nouveau secteur. Je pars en brave. Je n’ai pas peur car je sais que Dieu me préservera de la mort et qui sait, je serai peut-être plus près de toi sous peu. Un petit accident est si vite arrivé. Embrasse bien fort nos mères, mes enfants . Couvre les de baisers paternels et toi, ma chérie reçois de ton mari qui t’aime et t’adore à la folie, ses plus doux baisers et se plus tendres caresses ».

MC




Une réaction sur “Page d’histoire

  1. Hervé Fageot

    Bonjour,
    Mon grand-père était affecté à la MF5 au terrain d’aviation de Dogneville en novembre 1912 où il effectua 180 heures de vol comme passager.
    Il était alors mécanicien en premier du lieutenant Quennehen.
    Cordialement

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.