Search
dimanche 25 juil 2021
  • :
  • :

Orages violents : les Vosges en vigilance orange

image_pdfimage_print
(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

Des orages, des fortes pluies et du vent. le département des Vosges a été placé en vigilance orange aux orages par Météo France.

Le département des Vosges a été placé en vigilance orange aux orages. Des orages localement violents vont se multiplier depuis la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et la Saône-et-Loire puis s’étendre assez rapidement en direction de la Suisse et de l’Allemagne.
Sous ces orages, on attend de fortes pluies avec des intensités horaires pouvant aller jusqu’à 30 ou 50 mm (engendrant un risque de ruissellement et d’inondations locales), de la grêle parfois forte, des rafales de vent pouvant dépasser 80 à 100 km/h et une activité électrique soutenue.

Météo France a placé plusieurs départements en vigilance : Aveyron (12), Cantal (15), Lot (46), Lozère (48), Puy-de-Dôme (63), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Tarn-et-Garonne (82), Vosges (88) et Territoire-de-Belfort (90).
Ain (01), Doubs (25), Isère (38), Jura (39), Loire (42), Haute-Loire (43), Rhône (69), Saône-et-Loire (71) et Haute-Savoie (74).

« Une amélioration sensible a lieu en cours de nuit avec la fin des orages les plus forts.
Mais une nouvelle aggravation orageuse se dessinera dès la seconde partie de nuit prochaine par le sud Aquitaine, se renforçant sur le nord de Midi-Pyrénées, une partie du Massif Central et de Rhône-Alpes. Cette nouvelle aggravation devrait occasionner un risque de phénomènes violents un peu moins marqué bien que présent. Les rafales de vent sous orages devraient être moins fortes que lors de l’épisoe de ce soir, mais on attend de nouveau de fortes pluies avec des intensités horaires pouvant aller jusqu’à 30 ou 40 mm (engendrant un risque de ruissellement et d’inondations locales) et de la grêle parfois forte. L’épisode se terminera en fin de matinée. » explique Météo France.

C.K.N.

vigilance




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.