Search
dimanche 9 août 2020
  • :
  • :

Marche de la santé 2019 : « La marche, l’alliée de votre dos… »

image_pdfimage_print

thumbnail_Affiche_Marche_de_la_sante_2019Comme chaque année depuis 32 ans, la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) des Vosges convie le public à participer à sa traditionnelle Marche de la santé qui aura lieu, dimanche 1er septembre, à Jeuxey et qui aura pour thématique : « la marche, l’alliée de votre dos… ».

En organisant cette manifestation, gratuite et ouverte à tous, l’Assurance Maladie des Vosges souhaite encourager le plus grand nombre d’assurés à pratiquer une activité physique régulière, simple et peu coûteuse afin de préserver leur capital santé.

Le départ de la Marche est prévu au parking de Carrefour (33 Rue du Saut le Cerf) où les marcheurs pourront stationner leurs véhicules en toute sécurité. 3 parcours de 6, 14 ou 17 km (balisés par des rubans de couleur différente) seront proposés aux participants.

Attention : les circuits seront accessibles à partir de 8 h 30 jusqu’à 15 h (dernier horaire possible de départ pour le plus petit parcours – 13 h pour les deux plus grands).

À l’arrivée de tous les parcours, un Pôle santé proposera diverses animations autour de la santé (information, sensibilisation et promotion de dispositifs d’accompagnement), de l’alimentation(dégustation de produits locaux et de saison pour faire le plein de vitalité), des dépistages (tests de glycémie, mesure du souffle…) et un atelier spécial lombalgie pour apprendre à prendre soin de son dos.

Attention : les animations seront accessibles jusqu’à 17 h.

Durant cette nouvelle édition, les enfants ne seront pas oubliés puisqu’au sein du Pôle santé, ils pourront participer à une chasse au trésor et repartir avec une surprise s’ils parviennent à déchiffrer le code qui ouvre un mystérieux coffre.

Enfin, comme le veut désormais la tradition, à l’issue de sa marche, chaque participant (petit et grand) est invité à aller retirer, sur le stand dédié au Pôle santé, un « ticket sport » (bon d’entrée valable à la patinoire ou à la piscine olympique d’Epinal).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.