Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Marche à l’ombre 26ième Marche du Club Vosgien à Bouzey

image_pdfimage_print

Jean Marie GEHIN et ses nombreux bénévoles pouvaient se sentir rassurés ce matin sur le succès de cette 26ième Marche du Club vosgien  : soleil, température idéale tempérée par un vent très agréable ….  Plus de cinq cent marcheurs étaient déjà inscrits sur les coups de 10 heures ce qui laisse penser que cette édition pourrait battre des records.

Trois parcours étaient proposés pour répondre à tous les âges et conditions physiques : 4,5 km, 8,5 km, 11 km et 20 km pour les plus aguerris.

Les temps ont bien changé depuis les premières marches populaires qui étaient surtout adoptées par des sportifs pur sucre. Aujourd’hui la démarche est beaucoup plus hédoniste et conviviale. On vient pour faire de nouvelles connaissances, dans un cadre verdoyant loin des écrans pour se déconnecter de tous les liens fictifs des réseaux sociaux. C’est un retour vers la quête de l’autre en vraie grandeur, authentique et sincère, celles que nos ancêtres tissaient dans les bistrots ou dans les veillées.

Un seul but : se faire plaisir. Et en supplément : un grand bol d’air, des rencontres et des échanges.

MC

Photos Michel Conraud




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.