Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Des lots de Roquefort Société contaminés par des salmonelles

image_pdfimage_print

2-300x240Amateurs de fromages, attention ! Des lots de Roquefort de la marque Société ont été retirés de la vente, suite à la découverte de salmonelles.

« Suite à la mise en évidence de la présence de salmonelles dans un lot de roquefort AOP au lait cru, Société des Caves procède au retrait de la vente de quelques produits », explique le communiqué publié ce vendredi sur le site de la société basée à Roquefort (Aveyron).

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceintes et les personnes âgées.

« Les lots suspects ont fait l’objet d’un retrait en magasin par mesure de précaution. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessous de ne pas les consommer. » poursuit la société dans le communiqué.

Les lots suspects portent les numéros 3178B DDM 15/09/19, 3170B DDM 16/12/19, et 8171A DDM 13/09/19.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.