Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

L’ASO Développement se mobilise pour la motricité. Conférence de presse d'ASO Développement

image_pdfimage_print

 

Depuis sa création par Stéphane VIRY, l’ASO a connu de fortes évolutions. C’est ainsi qu’en 2018, elle s’est scindée en deux avec ASO Développement consacrée à la mutualisation des moyens humains, financiers et matériels et ASO Insertion consacrée à des actions d’insertion par le sport et la culture.

Deux nouveautés pour l’ASO Développement nous ont été présentées lors d’une conférence de presse en présence de Nathalie MOUGEL, Présidente et de Cyril WOZNIAK, responsable du projet « Ecole de motricité ».

1- Création d’un comité technique pour impliquer des professionnels du sport dans les problématiques réelles du terrain. C’est ainsi que deux praticiens de club ont rejoint cette instance : Cyril WOZNIAK, Directeur sportif et administratif du SAS Volley et Yvan CHARPENTIER, entraineur au club de Hockey EHC. Ce comité s’est déjà impliqué dans la recherche de solution pour l’hébergement des sportifs.

2- Création d’une Ecole de la motricité pour répondre au phénomène d’érosion d’adhérents dans les clubs. Elle aura comme mission de proposer des ateliers d’éveil des fondamentaux du sport : vitesse, rapidité, réflexe, équilibre en laissant une certaine liberté à chacun car le but est avant tout de se faire plaisir. Cette pépinière permettra de mettre en évidence les capacités de chaque élève et de l’orienter vers le sport qui lui permettra de s’affirmer au  sein d’un club.

Ces deux structures au service du sport reçoivent des aides soit en argent soit en cadeaux soit en partenariat : Elior, La Poste, les Clubs, La Ville d’Epinal, le Département et Vosges Matin apportent leur soutien financier ou moral.

MC

Photos Michel Conraud

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.