Search
samedi 28 mar 2020
  • :
  • :

Expo – « En 4019 quels souvenirs des objets de 2019 ? »

image_pdfimage_print

expo-francasL’exposition intitulée « En 4019 quels souvenirs des objets de 2019 »  et créée par des jeunes d’Epinal se tiendra du 02 au 06 septembre 2019 au Centre Culturel d’Epinal.  Un vernissage sera organisé le mercredi 04 septembre à 18h au Centre Culturel d’Epinal.

L’exposition « En 4019, quels souvenirs des objets de 2019 ? » est l’aboutissement d’une démarche culturelle inscrite dans le cadre du dispositif « C’est mon patrimoine » (ministère de la Culture).

Plusieurs structures sont partenaires du projet : Conseil Départemental, Jeunesse et Culture, Centre Social Louise Michel et les Francas des Vosges (coordinateur du projet).

Durant le projet, les jeunes participants ont été amenés à découvrir le travail des archéologues, la notion de détournement d’objet et la rédaction de cartels.

L’exposition s’inspire d’une autre exposition appelée « Futur Antérieur ». L’exposition « En 4019, quels souvenirs des objets de 2019 »  dévoile des objets de 2019 qui ont été reconstitués par des archéologues de 4019.

Lors d’ateliers en compagnie de 2 artistes (en résidence à la Souris Verte pour la création d’un spectacle nommé Frankensound), les jeunes ont été amenés à créer/à construire/à constituer des objets et à réaliser leurs cartels (chaque cartel propose une interprétation de l’objet).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.