Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

D’Epinal à Golbey en paddle

image_pdfimage_print

Le club GESN canoë kayak organisait hier une balade en paddle sur la Moselle qui ralliait la base nautique près du port au pont canal de Golbey.

Après s’être équipé avec gilets de sauvetage et casques, le groupe de 5 novices s’est jeté à l’eau, non sans avoir reçu les consignes nécessaires à une balade réussie : toujours rester au centre du paddle, regarder loin devant, pagayer (en non pas ramer) alternativement à droite et à gauche et en tenant la pagaie dans le bon sens !

Si les débuts étaient un peu hésitants et le passage de la position à genou à la station debout un peu délicat, les six navigatrices ont fini par se familiariser avec le paddle et ont pleinement apprécié cette descente de six kilomètres ponctuée par quelques mini-rapides et la traversée d’un barrage via un toboggan qui a offert quelques sensations fortes.

La balade s’est achevée par un apéritif convivial sur la terrasse de la base nautique avec des produits locaux.

Le prochain événement de la base nautique est une soirée Pink ladies, mercredi prochain dès 18h30, avec kayak, stand-up paddle er repas au tarif de 30€ par personne. Réservations au 06 18 71 42 28

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.