Search
dimanche 29 nov 2020
  • :
  • :

Culture – Au programme pour ce mois d’août

image_pdfimage_print

musee-departementalPour finir l’été en beauté, rendez-vous au site archéologique de Grand, au Musée Départemental d’Epinal et à la maison natale de Jeanne D’Arc à Domrémy-la-Pucelle afin de profiter des dernières animations culturelles.

A Epinal, le Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain propose une visite nocturne le samedi 10 août. A partir de 21h, découvrez les œuvres emblématiques du musée dans une ambiance confidentielle.

Ensuite, jusqu’au 23 août, les enfants peuvent passer les vacances au musée. Les lundis, jeudis et vendredis, ils profiteront d’ateliers pour voyager à travers le temps et les œuvres des collections permanentes et des expositions temporaires. Visite nocturne du Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain à Epinal, 21h.

Sur réservation au 03.29.82.20.33. Tarifs : acquittement du billet d’entrée. Des vacances au musée – Les ateliers des enfants. Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain à Epinal.

Du 1er au 23 août, les lundis, jeudis et vendredis à 10h30 et 14h. Tarifs : 1€. Sur réservation au 03.29.82.20.33.

Du côté de Domrémy, la maison natale de Jeanne D’Arc fête la musique médiévale le week-end du 17 et 18 août. De 10h à 18h, trois compagnies investiront le site de la maison natale pour proposer des ateliers de fabrication d’instruments de musiques, des contes en musique, des démonstrations et des initiations à la danse médiévale. « Do.re.mi fête la musique médiévale », samedi 17 et dimanche 18 août de 10h à 16h, rue de la Basilique, Domrémy-la-Pucelle. Avec les compagnies « Empreinte d’histoire », « Ambraluna » et « La Muse ». Gratuit

En plus du programme habituel, le Site Archéologique de Grand propose au visiteur de devenir Gallo-Romain en dégustant des desserts antiques le jeudi 29 août. Le dicton dit que « nous sommes ce que nous mangeons », alors venez goûter la culture que vous aurez cuisinée en famille ! « Les délices d’Apicius », le jeudi 29 août à de 13h30 à 16h30, rue de la mosaïque à Grand. En famille. Tarifs : 3€50 par personne. Sur réservation au 03.29.06.77.37.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.