Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Le château d’Epinal et sa résurrection Temoignage de la bianloute Simone Lepointe

image_pdfimage_print

Simone Lepointe, originaire de Dogneville, en retraite à Epinal après avoir consacré son activité professionnelle comme institutrice dans la Meuse, se souvient de ses années de lycéenne  entre 1942 et 1951.

Elle raconte :

« Interne au Lycée Claude Gellée nouvellement inauguré, j’appréciais tellement les mardis après midi de plein air !! Madame Savouret, notre professeur d’éducation physique nous amenait alors régulièrement « Au château », l’endroit où nous disputions des parties de passes à dix endiablées. Mais de château, point, pas la moindre pierre, uniquement une végétation rampante. Merci à Philippe Seguin d’avoir pris l’heureuse initiative dès que vous avez été élu maire d’Epinal d’entreprendre des fouilles archéologiques et des travaux de réhabilitation. Aujourd’hui on aurait du mal à imaginer notre bonne ville d’Epinal sans son château même si il est différent de l’original.

De là où j’habite aujourd’hui, j’ai le plaisir de contempler chaque soir ces vieilles pierres sublimées par un éclairage qui les met en valeur ».

MC

Photo Patrimoine de Lorraine




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.